ACCUEIL

CATALOGUE

NOS AUTEURS

CONTACT LIBRAIRES

NOUS CONTACTER



Polar polaire, roman
par Patrick AUFRÈRE
illustrations de Claudine KREUTZER
ISBN 979-10-90004-52-8
(Septembre 2014, 124 pages, 14 euros)

« Après, il se tut et reprit une forte respiration. Tout le monde resta silencieux, croyant que Charles allait ajouter quelque chose de compréhensible après avoir prononcé cette sentence particulièrement audible et bien tournée, mais il se contenta de se tourner vers le grand mur d’enceinte et désigna du doigt l’emplacement vide. Un « Oh ! » consterné surgit de l’assistance médusée ».

 Il est des endroits où il ne se passe jamais rien.

Il est des vies qui sont vides de tout.

Et puis soudain survient un incident inhabituel, allié à des événements naturels catastrophiques. Certains le jugeront insignifiant ; pour d’autres, au contraire, il prendra des proportions gigantesques, au mépris de toute rationalité.

 

L’auteur, Patrick AUFRÈRE, vit depuis plus de trente ans dans la Montagne Noire audoise. Un amour des paysages et d’une nature encore préservée l’a fait s’installer là. Il est venu tard à l’écriture, du fait d’une vie personnelle et professionnelle bien remplie.

Polar Polaire est son second opus, après Les Facéties du Destin, publié en 2013, également aux Editions Assyelle.

 

L’illustratrice, Claudine KREUTZER, méditerranéenne, a grandi les pieds dans la vigne et l’âme dans les étoiles. Très tôt, elle s’est initiée au dessin et à l’aquarelle, découvrant un autre sens à la réalité. A l’académie de dessin, elle rencontra un sculpteur audois chez qui elle travailla plusieurs années. Aujourd’hui, son travail se réalise au fil des saisons. Vigneronne, le travail de la terre lui permet de se ressourcer dans les paysages qu’elle aime, afin d’être plus disponible devant ses toiles. Ses sculptures de bronze mêlent réalisme et imagination, et on reconnaît dans son travail graphique la légèreté de l’aquarelle et la spontanéité du trait, alliées à la sensualité de l’huile.

Pour acheter cet ouvrage,
cliquez sur le bouton ci-dessous :